Poly-Formations

Formations digitales

Formations digitales

Présentation générale des formations digitales

Pourquoi suivre une formation digitale ?

Les formations digitales vous permettront de mettre à jour votre site web en fonction de la technologie utilisée. Par exemple, la technologie WordPress offre des extensions permettant d’améliorer un site vitrine. Vous pouvez intégrer des modules tels que WooCommerce pour créer une boutique en ligne. 

Cependant, nous vous recommandons généralement de ne pas utiliser WooCommerce sur WordPress, car il est assez lourd et peut ralentir le chargement du site. Si vous souhaitez évoluer vers un site e-commerce, nous vous conseillons plutôt d’utiliser la technologie PrestaShop. PrestaShop est légèrement plus complexe que WordPress, moins connue à l’origine car elle est d’origine française, mais elle est largement utilisée et parfaitement adaptée au e-commerce. De plus, elle est plus légère à télécharger que le module WooCommerce de WordPress.

Qu'elle formation digitale choisir ?

L’intérêt des formations digitales réside non seulement dans la maîtrise du back-office de ces technologies pour mettre à jour votre site web, mais aussi dans l’évolution des aspects marketing et commerciaux de votre site. N’oubliez pas que votre site est conçu pour vendre vos prestations.

Que ce soit grâce à une formation WordPress ou PrestaShop, vous pourrez également améliorer la fluidité, l’ergonomie et la navigation de votre site afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Cela est essentiel pour augmenter le taux de conversion. En d’autres termes, tout le travail que vous effectuerez pour mettre en place un site web et les budgets publicitaires que vous y consacrerez seront nettement mieux rentabilisés si vous offrez une bonne expérience utilisateur. Dans ce but, nous vous recommandons également de suivre une formation en Analytics. Cela vous permettra de mieux comprendre le comportement des internautes sur votre site, page par page, et ainsi d’améliorer le contenu, les modules ou la navigation à l’intérieur de ces mêmes pages.

Nos formations digitales disponibles ​

Demander conseil pour une formation digitale ​

Les formations digitales sont utiles pour améliorer votre site WordPress ou PrestaShop, non seulement pour l’administration, la mise à jour et l’évolution visant à améliorer la qualité et la rentabilité, mais également pour aller plus loin en comprenant le code source et pouvoir apporter des améliorations au niveau du design. Normalement, vous n’avez pas besoin de connaissances techniques pour modifier le design d’un site tel que PrestaShop ou WordPress. Cependant, dans certains cas et pour certaines modifications techniques spécifiques, ces connaissances peuvent s’avérer utiles.

Retour en haut